Sound Blaster Audigy LS

Publié le 15/12/2003 par
Envoyer Imprimer
Qualité des entrées
Une carte son sert également à enregistrer, nous avons donc mesuré d’une part le rapport signal bruit et la distorsion harmonique totale de l’entrée ligne et d’autre part effectué des tests subjectifs sur la qualité de l’entrée micro en 16 bits / 44.1 KHz.


L’Audigy LS ne fait pas preuve du comportement exemplaire d’une Audigy 2 ou d’une Aureon 5.1 Sky mais montre plus d’aptitude que la carte son lambda à l’enregistrement. Le rapport signal bruit de l’entrée ligne est très bon et la qualité d’enregistrement est correcte. A partir d’une platine CD on obtient un résultat honorable mais avec quelques pertes de dynamique et de netteté toutefois.


Du coté de l’entrée micro, le volume sonore peut être très élevé, ce qui est un plus. Il existe un léger souffle mais que l’on peut facilement faire disparaître avec le module de nettoyage de l’EAX Advanced HD (avec une perte de dynamique notable) ou encore en post enregistrement avec un logiciel du type Cool Edit ou Wavelab, un peu moins destructeurs.
Vos réactions

Top articles