Comparatif : 8 disques ATA / S-ATA 7200 tpm

Publié le 16/10/2003 par
Imprimer
L’indice de performances applicatif
Nous passons maintenant au test applicatif de H2Bench. Ce test est en fait basé sur une reproduction des lectures/écritures effectués sur le disque dans diverses utilisations (swap disque, installation d’un logiciel, copie de fichier ainsi que les applications Word, Photoshop et F-Prot). Ce dernier test s’effectue sur les 40 premiers giga-octets du disque dur. Il est à noter que ces résultats dépendent également de la configuration de test et il ne faut donc pas faire de comparaison directe avec les chiffres de tests précédents.


Hitachi mène la danse, puisque même ce bon vieux 180GXP arrive à tenir tête aux petits nouveaux malgré sa densité de 60 Go / plateau. Le 7K250 obtient le leadership en terme de performances. On notera un écart de 4% en faveur de la version SATA sur la version ATA, écart qui peut également être lié à des différences au niveau du firmware.

On retrouve ensuite les disques Western ainsi que le disque Seagate en SATA. Les disques Maxtor sont assez mal placés, et a priori la concession faite en terme de temps d’accès y est pour beaucoup. On retrouve en dernière position de le 7200.7 en version ATA, ce qui est logique puisque ce disque dispose du temps d’accès le plus élevé du fait de l’AAM activé par défaut et non modifiable.
Vos réactions

Top articles