Comparatif : 8 cartes son 5.1 et +

Publié le 16/06/2003 par
Imprimer
Son 3D : benchmarks
Grâce à Right Mark 3D Sound Test nous avons pu mesurer l’impact de l’augmentation du nombre de voix DS3D et de l’EAX. Certaines cartes ne disposant pas du nombre de voix hardware nécessaire leurs performances n’apparaissent pas dans certains tests.


A ce niveau pas de doutes, c’est l’Audigy 2 qui survole de très haut ses concurrents avec au maximum 1.9% d’utilisation cpu avec 60 voix DS3D+EAX. L’APU est également bien placée et les Digifire 7.1 et Fortissimo III ne s’en sortent pas mal non plus grâce à leurs 96 voix DS3D. L’Acoustic Edge, l’Aureon 5.1 Fun et 5.1 Sky ainsi que la Muse 5.1 DVD sont par contre très gourmandes en utilisation cpu.


Les résultats observés plus hauts se confirment avec un net avantage pour l’Audigy 2 suivie de l’APU. Les autres cartes son au coude à coude mise à part l’Acoustic Edge qui atteint jusqu’à 9% d’utilisation cpu.


En DirectSound 2D l’Audigy 2 est dépassée par plusieurs cartes et c’est l’APU qui prend la première place avec moins de 0.2% d’utilisation cpu avec 16 voix. L’Acoustic Edge et les cartes à base de CMI8738-6ch arrivent comme d’habitude dernières. On notera les performances des Fortissimo III et Digifire 7.1.
Vos réactions

Top articles