NVIDIA GeForce FX 5600 & 5200

Publié le 10/03/2003 par
Imprimer
Tests synthétiques - Fillrate
Nous commençons avec quelques tests synthétiques destinés à mieux comprendre les différentes architectures qui nous sont proposées par ATI et NVIDIA. Voici avant tout un test de fillrate pur (mesuré avec Fillrate tester) :


Ces chiffres nous permettent de voir que les GeForce FX 5200 et 5600 disposent bien de 4 pipes, avec une unité de texturing pour chacune d’entre elle, comme les Radeon 9000 et 9500. Les GeForce 4 ainsi que le GeForce FX disposent pour leur part de 4 pipes mais avec 2 unités de texturing par pipe du fait d’un fillrate en Mtexels /s qui est multiplié par deux par rapport au score en Mpixels /s.

Nous avons également décidé d’inclure un test montrant la vitesse d’écriture de données Z (profondeur), afin de montrer la particularité de l’architecture GeForce FX. Le GeForce FX est bien capable d’écrire 8 données Z par cycle, comme un Radeon 9700/9500 Pro. Cette possibilité sera très importante dans les jeux futurs qui utiliseront beaucoup cette donnée pour les ombrages utilisant le stencil buffer (Doom III par exemple).
Vos réactions

Top articles