Preview : NVIDIA GeForce FX 5800 Ultra
Publié le 27/01/2003 par Marc Prieur
Anisotropic Anisotropic & Anti Aliasing, suiteVoyons maintenant les résultats en fonctions du mode d´anti aliasing utilisé :
Sous Quake III, le mode 2x du GeForce FX s´avère très performant puisque la baisse n´est que de 18%, contre 27% pour le R9700 Pro et 39% pour le GeForce 4, même si il ne faut perdre de vue que l´anti aliasing 2x de ATI est de meilleure qualité comme nous l´avons vu en page précédente. En 4x le Radeon 9700 Pro est le plus efficace avec seulement 44% de baisse par rapport au mode sans AA, contre -58% pour le GeForce FX et -65% pour le GeForce 4.
Sous Unreal Tournament 2003 les choses sont encore plus en faveur du Radeon 9700 Pro puisque l´AA 2x ne monopolise que 22% des ressources, contre 26% sur le GeForce FX. Le mode 4x attient pour sa part 42%, contre 54% pour le FX.
Voici pour finir quelques résultats combinant Anisotropic Filtering et Anti Aliasing :
Les chiffres parlent d´eux-mêmes, en anti aliasing 2x NVIDIA les GeForce FX sont au dessus du Radeon 9700 Pro, mais le mode 4x qui offre une qualité a peu de choses près équivalente entre les deux puces est à l´avantage du Radeon 9700 Pro.
Anisotropic Filtering & Anti Aliasing
Fréquences & Architectures
Sommaire
1 - Le GeForce FX
2 - Premières impressions
3 - 3D Mark 2001 SE
4 - Quake III & Serious Sam 2
5 - AquaNox & UT2003
2 - Premières impressions
3 - 3D Mark 2001 SE
4 - Quake III & Serious Sam 2
5 - AquaNox & UT2003
6 - CodeCult CodeCreatures
7 - Anisotropic Filtering & Anti Aliasing
8 - Anisotropic & Anti Aliasing, suite
9 - Fréquences & Architectures
10 - Conclusion
7 - Anisotropic Filtering & Anti Aliasing
8 - Anisotropic & Anti Aliasing, suite
9 - Fréquences & Architectures
10 - Conclusion
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