NVIDIA GeForce3

Publié le 27/04/2001 par
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Dethkarz

Shocking ! En 1024*768 32 bits, le GeForce3 offre des performances inférieures à celles d´un GeForce2 Ultra. Difficile de trouver une explication, d´autant que les drivers sont les mêmes. En 1600*1200 32 bits, la puissance brute du GeForce3 reprend le dessus et lui permet grâce à la Lightspeed Memory Architecture de prendre le dessus, et d´une belle manière (+54% par rapport au GeForce2 Ultra).


C´était prévisible, lorsque l´on diminue la puissance processeur, la situation reste identique, et le GeForce3 s´avère être plus lent qu´un GeForce2 Ultra et même GTS. Sur Duron 600, il se fait même dépasser par le Radeon DDR.
Unreal Tournament

Sous Unreal Tournament, on observe le même problème, dans une moindre mesure. Le remède est le même, passer dans une résolution plus élevée.


Lorsque l´on passe à l´Athlon 800, le GeForce3 se fait dépasser par le GeForce2 GTS et par le Radeon DDR. Ces performances bizarres semblent donc être clairement dues à une exploitation non optimale de la puissance processeur par le GeForce3, mais quelles en sont les causes exactes ? Difficile de le savoir. Reste qu´apparemment ce problème n´est pas limité au D3D : en fait, le phénomène est très très léger en OpenGL (cf. Quake III et MDK 2 sur Duron 600 en 1024*768 32 bits) et semble être atténué par le T&L, tout simplement.
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