NVIDIA Riva TNT 2 (Preview)

Publié le 06/04/1999 par
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Conclusion

Le TNT 2 est clairement un chip graphique très prometteur. nVidia à réussi là ou 3dfx à échoué, c’est à dire produire un chip graphique qui tout offrant des performances de très haut niveau, intègre toutes les dernières fonctions qui feront que les jeux de demain seront différents de ceux d´aujourd´hui (© Pingouin, 1999). Néanmoins, histoire de faire le difficile, j’ai quelques reproche à faire au TNT 2 :

  • Le mode 32 bits est assez lent
  • Pas de vrai accélération MPEG-2 (conversion YUV -> RGB et Video scaling uniquement, pas de prise en charge du motion compensation ou de l’iDCT
  • Pas de DirectX Texture Compression (connu également sous le nom de S3TC)

De plus, si le TNT 2 à tout pour être le meilleur chip graphique du mois de mai, ce n’est pas une révolution pour autant. Qu’est ce qu’il apporte au possesseurs de TNT ? En pratique, uniquement la possibilité de jouer en 12801024, au lieu de 1024768. C’est bien, mais bon, on a vu plus excitant, et pour 1000 à 1500 Frs on peut se demander si ca en vaut la peine.

Mais bon je chipote je chipote ... c´est uniquement pour qu´on ne me traite pas de pro-nVidia dans les forums ;) (hinhin). Le TNT 2 à tout pour être un succès, et les constructeurs de cartes graphiques l’on bien compris. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux ont annoncés des cartes basées sur le TNT 2 :

  • ASUSTeK
  • Creative
  • Diamond
  • Guillemot
  • Leadtek

Les premières cartes devraient être disponibles début Mai, l’occasion de tester chacune d’entre elle dans des versions finales !

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