Plantronics HS-1

Publié le 14/08/2000 par
Imprimer


logo_plantronics.gif (1575 octets)Avec l’arrivée prochaine de DirectX8 et des communications intenses dans les jeux sur le net, un bon casque muni d’un micro risque de devenir un périphérique indispensable. Voilà à quoi pourrait servir le HS-1, un casque équipé d’un microphone proposé par Plantronics.

Description

Casque Plantronics HS-1

Caractéristiques

Genre

Casque Audio/Micro

Fréquences

18 Hz-22 KHz

Connexions

1 câble Mini-Jack 3 mètres

Fonctionnement

Ouvert, Dynamique

Pression acoustique max. (SPL / 1 kHz)

97 dB

Couplage oreille

Circumaural

Total Harmonic Distorsion

n.c

Sensibilité Micro

-38+/-4 dbV/Pa

Fréquences Micro

50Hz - 10kHz

Prix

499 Frs

plantronicshs_1.jpg (16988 octets)Le HS-1 de Plantronics a une allure futuriste et légèrement colorée. Il présente toutefois l’architecture classique des écouteurs c’est à dire un arceau central avec deux oreillons et un micro perché au bout d’un bras orientable de bas en haut et de droite à gauche. Pas grand chose à rajouter du coté du look si ce n’est que le plastique utilisé par Plantronics fait un peu toc et que la couleur mauve de l’arceau interne censé reposer sur la tête est à mon avis du plus mauvais goût…

Pour en venir à des considération plus techniques le HS-1 supporte une fourchette de fréquences allant de 18 Hz à 22 Khz et sa pression acoustique maximum est de 97 dB ce qui est largement suffisant. Le micro n’est pas en reste est supporte des fréquences allant de 50 Hz à 10 kHz, ce qui est également largement suffisant à moins que vous ayez été castré outre mesure lors de votre enfance et que votre voix soit très très haut perchée. Le câble mini-jack reliant le casque à la carte son est assez long et il intègre une petite télécommande permettant de régler le volume et de désactiver le micro. Notons que les écouteurs enveloppés de mousse utilisent des aimants Néodyme, contrairement à la majorité des écouteurs qui utilisent des aimants en ferrite, 5 fois moins puissants. Cela apporte un son plus ´péchu´ et plus précis sans avoir besoin d’augmenter la taille du casque. La règle veut que plus les aimants utilisés sont puissants, meilleur sera le casque.

Sommaire
1 - Introduction, Caractéristiques
Vos réactions

Top articles