Leadtek Winfast GeForce 2 GTS

Publié le 17/05/2000 par
Imprimer


leadtek.gif (2990 octets)Contrairement à ce qui se passe d´habitude dans le petit monde du matériel informatique, le délai entre l´annonce et la disponibilité réel du GeForce 2 GTS fut très court. Ainsi, on peut trouver depuis quelques jours dans des magasins tels que Grosbill Micro , qui m´a prêté la carte, la Leadtek WinFast GeForce 2 GTS, qui est tout simplement la première carte GeForce 2 disponible au pays des fromages qui puent.

La carte

leadtekwinfastgeforce2gtscarte.jpg (20771 octets)La Leadtek WinFast GeForce 2 GTS est très proche du design de référence de NVIDIA. Ainsi, elle est équipée d´un chip GeForce 2 GTS cadencé à 200 Mhz et de 32 Mo de DDR SDRAM (Infineon 6ns) cadencé à 166 Mhz. Cotés sorties, la carte est disponible de base avec une sortie VGA comme la carte que j´ai testée, mais il existe aussi une version avec sortie TV S-VHS (via un chip Booktree BT869KRF, qui offre une qualité correcte pour le Jeu et le DVD - que la carte décompresse de manière semi matérielle -, mais peu utilisable pour la bureautique), ainsi qu´une version avec sortie DVI pour écrans plats numériques.

Mais ce qui fait l´originalité de la carte Leadtek, c´est son énorme radiateur. En effet Leadtek à choisi de ne pas lésiner de se côté, et a donc équipé sa GeForce 2 d´un radiateur offrant une surface double par rapport à celui d´origine. Bien entendu, ce radiateur ne sera vraiment utile que si vous voulez overclocker la carte !

La boite

leadtekwinfastgeforce2gtsboite.jpg (17798 octets)Le bundle livré avec la carte est des plus réduits. En effet, hormis un manuel succinct on ne trouve que deux CD. L´un comprend les drivers pour la cartes et quelques utilitaires peu utiles (comme 3D Deep pour régler les gammas), et l´autre le player DVD, Win DVD 2000. C´est mieux que rien, mais cela aurait pu être sympa d´avoir quelques démos mettant en avant les capacités du GeForce 2 GTS.

 

Les drivers

La carte est livrée avec des drivers ´maison´ Windows 9x / NT / 2000. Ils s´agit en fait des drivers NVIDIA 5.13 (à ce propos Mr NVIDIA il faudrait vous dépêcher de sortir de nouveaux drivers officiels, parce que les 3.68 sont bien sympas mais bon ...), dôtés d´une interface Leadtek :

leadtek1.gif (30958 octets)leadtek3.gif (27434 octets)
leadtek5.gif (14498 octets)

Sommaire
1 - Introduction, Carte, Boite et Drivers
Vos réactions

Top articles