Enceintes Videologic Digitheatre DTS

Publié le 21/04/2000 par
Imprimer

logo_videologic.gif (12912 octets)Après nous avoir séduit avec les Crossfire et le Digitheatre prmier du nom, Videologic distribue maintenant le Digitheatre DTS. Ce kit d’enceintes 5.1 intègre un décodeur DTS, comme son nom l’indique, mais également un décodeur Dolby Digital, comme son nom ne l’indique pas.

Caractéristiques

Enceintes Videologic Digitheatre DTS

Caractéristiques
GenreEnceintes 5.1 Dolby Digital et DTS
AlimentationIntégrée
Fréquences50 Hz-20 kHz
Connexions1 entrée analogique, 2 entrées numériques RCA et Toslink
Satellites
Nombre4
Puissance4 X 25 watts RMS
Dimensions100(L) x 136(H) x 74(P) mm
CompositionMédiums :1 cône Audax 3’’
Aigus : Audax 10 mm
Fréquences130 Hz à 20 Khz
Caisson de basses
Puissance50 watts RMS
Dimensions350(L) x 245(H) x 400(P) mm
Composition1 cône 8’’
Fréquences50 Hz à 200 Hz
Haut parleur central
Puissance 25 watts RMS
Dimensions303(L) x 132(H) x 152(P) mm
Composition1 cône 4’’
Fréquences140 Hz à 20Khz
Prix4000 Frs

digitheatredts.jpg (15784 octets)Il suffit de lire les caractéristiques du Digitheatre DTS pour se rendre compte qu’il s’agit là d’un kit 5.1 très très musclé. D’une puissance totale de 175 watts, cet ensemble se distingue de tout ce que l’on avait pu voir jusqu’à présent en matière d’enceintes ‘’multimédia’’. Le mot est entre guillemets car à ce niveau la, il est certain que ce système n’est pas fait pour accompagner un PC sur lequel on regarde des DVD Video. En effet, sa puissance et son encombrement sont tels que le Digitheatre DTS rentre plutôt dans la catégorie du Home Cinema que du simple kit 5.1 pour PC. Ceci dit, rien n’empêche d’utiliser ces enceintes dans une configuration de lecture sur PC avec une sortie vers une télévision. Pour en venir à des considérations plus terre à terre, les satellites utilisés sont les même que ceux des Crossfire mis à part leur puissance qui est passée à 25 watts, excusez du peu. Le haut parleur central est doté de la même puissance. Quand au caisson de basse, très imposant, il crache 50 bons watts bien tassés.

Les réglages sont situés sur le HP central et concentrent tout ce qui est nécessaire à ce type d’enceintes. Il y bien sur un bouton volume, un réglage élément par élément avec un fader avant/arrière, un mode test, un bouton ‘’mute’’, un sélecteur d’entrée ainsi qu’un sélecteur de mode de son Surround. Ce dernier permet de permuter entre les modes ProLogic, Stéréo, Theatre et Hall, le Dolby Digital et le DTS s’activant eux par défaut dés qu’un signal adéquat et envoyé aux enceintes. Tous ceci est bien sur rassemblé également sur la télécommande, ce qui permet de rester tranquillement assis, ou allongé selon les préférences.

Enfin, je ferais un petit reproches du coté du câblage fourni, non pas du coté de la longueur, qui est suffisante pour une pièce moyenne, mais du coté de la couleur. Les câbles reliant les satellites sont en effet blancs, ce qui est plutôt difficile à cacher. Pour finir, je ferais encore un petit reproche de ce coté là concernant cette fois ci le câble reliant le HP central au caisson de basses. Celui-ci est en effet un peu trop court et ne permet pas d’espacer beaucoup ces deux éléments.

Sommaire
1 - Introduction, Caractéristiques
Vos réactions

Top articles