Videologic Sirocco Spirit

Publié le 21/01/2000 par
Imprimer

logo_videologic.gif (12912 octets)Du fait du succès des cartes son 3D et des enceintes 4.1, l’offre en systèmes stéréo 2 points de qualité devient de plus en plus étroite. Alors que celle-ci distribue les excellents produits Altec Lansing en France, la société Comtrade s’est décidé à importer en France la quasi totalité de la gamme d’enceintes de Videologic, et notamment les étonnantes Sirroco Spirit.

Caractéristiques

Enceintes Videologic Sirocco Spirit

Caractéristiques
Genre Enceintes deux points
Alimentation Intégrée
Fréquences 45 Hz-20 kHz
Connexions 2 entrées analogiques, sortie casque, sortie variable
Satellites
Nombre 2
Puissance 2 X 25 watts
Dimensions 144(L) x 274(H) x 216(P) mm
Composition Médiums-basses :1 cône Audax 4’’
Aigus : Audax 10 mm
Prix Environ 1500 Frs

spirit_box.jpg (20964 octets)Le premier point qui surprend chez les Sirocco Spirit est que les deux satellites disposent d’une puissance de 25 watts chacun, ce qui est une valeur assez grande pour ce genre de système. Les deux éléments en bois sont donc assez imposants et ont un aspect noir mat qui renvoie une impression de qualité et de solidité. Chaque satellite est doté de deux cônes de marque Audax . Audax est une société d’origine française (intégrée à l’américain Harman) bien connue des amateurs de Hi-fi, et particulièrement des bricoleurs d’enceintes en tous genres. Bref, autant dire tout de suite qu’il ne s’agit pas là de hauts parleurs fabriqués à la va vite dans une cave en Indonésie mais plutôt de matériel de qualité professionnelle. Vos pouvez aller voir les spécifications techniques du AP100MO, le cône des médiums et des basse ici . Et celles du AW010E1 (le cône des aigus), en faisant une recherche ici . La bande passante assurée par ces HP est honorable pour une telle configuration. Arriver à 45 Hz sans caisson de basse et avec des cônes de cette taille est en effet une bonne performance.

Coté connexions, les Sirocco Spirit offrent un peu plus que le minimum requis. On trouve tout d’abord deux entrées. Une qui servira à connecter les enceintes au PC et une deuxième qui pourra servir à brancher une platine CD par exemple. On trouve également une sortie casque, bien pratique mais qui hélas est située à l’arrière. Et enfin une sortie dite ‘’variable’’ qui peut servir à brancher un caisson de basse ou même une autre paire d’enceintes avec caisson de basse afin de créer un système 4.1. Toutefois, lorsque l’on voit le prix des Spirt seules, on est en droit se demander si tout cela serait bien raisonnable.

Les réglages, eux, sont réduits au minimum puisqu’on trouve une molette pour le volume et une autre pour l’attitude. L’attitude est en fait une combinaison entre un réglage des basses et des aigus, plus on rajoute de basses moins il y a d’aigus et vice versa. On notera que ces deux molettes sont situées à l’arrière du satellite droit, ce qui n’est franchement pas très pratique lorsque l’on veut régler le volume par exemple.

Sommaire
1 - Introduction, Caractéristiques
Vos réactions

Top articles