3D : Match à 100 Mhz

Publié le 16/06/1999 par
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Quake III Test

S´il ne constitue pas une révolution au niveau du gameplay (disons que c´est une évolution plus ou moins appreciée ... mais, mais, ou est le Rail ? :), Quake III s´avère excellent de par son moteur 3D OpenGL. J´ai effectué quelques benchs avec Q3Test 1.05, en utilisant une démo enregistrée par mes soins, mettant en scène un deathmatch avec quelques bots.

quake3_640_16.gif (7788 octets)

Cette fois ci, le Glide ne peut pas venir à la rescousse du Voodoo 3, qui doit donc se coltiner un driver OpenGL pas encore très optimisé, d´ou des performances assez catastrophiques. Le TNT2 mène la course, devant le TNT 1 et le Rage 128. Le Savage 4 obtient de bonnes performances.

quake3_1024_16.gif (7709 octets)

En 1024*768 16 bits, c´est encore une fois le TNT 2 qui prend l´avantage. Néanmoins, on peut remarquer l´excellente deuxième place du Savage 4 ... dommage que ca ne soit pas le cas dans tout les jeux !

quake3_1024_32.gif (7236 octets)

Qui l´eu cru ? Lorsqu´on passe en 32 bits, c´est le Savage 4 qui passe premier !

S3 à vraiment su optimiser son driver OpenGL pour Quake III (a moins que ce soit la concurrence qui ne dispose de drivers pourris …), et c´est dommage que ce ne soit pas le cas pour tout les autres jeux.

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